10/04/2004

I , Lettre L de Julie, in "Julie" ou "La Nouvelle Héloïse" de Rousseau

 
Ne vous y trompez pas, mon ami; rien n'est si dangereux pour les vrais amants que les préjugés du monde; tant de gens parlent d'amour, et si peu savent aimer, que la plupart prennent pour ses pures et douces lois les viles maximes d'un commerce abject, qui, bientôt assouvi de lui-même, a recours aux monstres de l'imagination et se déprave pour se soutenir. (...)

Non, il n'y a rien d'obscène que la débauche et son grossier langage. Le véritable amour toujours modeste n'arrache point ses faveurs avec audace; il les dérobe avec timidité. Le mystère, le silence, la honte craintive, aiguisent et cachent ses doux transports. Sa flamme honore et purifie toutes ses caresses; la décence et l'honnêteté l'accompagnent au sein de la volupté même, et lui-même sait tout accorder aux désirs sans rien ôter à la pudeur.

10:25 Écrit par Titevie | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Well, well, ...
Ton blog est surprenant: j'aime ça. I do like that, if you wish.
Merci pour tes commentaires sur mes images. Mais ce sont les "acteurs" qu'il faut féliciter.
I'll be back ...

Écrit par : Owen | 10/04/2004

Arrêter vous pour parler d'amour... ;) Quel Romantisme dans ce blog... Quelle Passion!... Même celui qui na jamais aimé en sera tenté... Certain ont baissé les bras, il faut savoir que "tu peux être déçu de trop faire confiance, mais tu vivras dans les tourments si tu ne fais pas assez confiance."de Frank Crane.
D'autres raisonnent sur l'amour.. mais Proverbe dis: "Essayer de raisonner sur l'amour et vous perdrez la raison."!
... Encore une très belle citations, cette fois-ci de Elbert Hubbard et j'en terminerai (lol): "L'amour que nous donnons est le seul amour que nous gardons."
... Je pense que si on comprendrait qu'une infime partie de son importance, le monde d'aujourd'hui n'en serai pas là où il en est!

Tout ça pour te dire Absintheae... très beau site!!!
E veramente bellissimo... continua a parlare d'amore, c'e n'abbiamo tutti bisogno ogni giorno! Bacioni, Da Romy...









Écrit par : Romy | 27/04/2004

Merci Romy mia ;-) J'espère qu'au fur et à mesure de mes propositions d'extraits tu seras tjs tant ravie ! :D
je suis heureuse de voir que ça plaît !
Bisous...

Écrit par : Absintheae | 27/04/2004

Salut,
Je suis tombée sur votre page par hasard. Merci pour l'info ! Dans tous les cas, je rendrai à nouveau visite au plus vite.

Fabienne

Écrit par : baby sitting nancy | 02/12/2011

Les commentaires sont fermés.